Chansons pour la réunification de la Corée

Corée du SudDans les dernières semaines, la tension a monté entre les deux Corées. Certains médias ont souvent tenté de simplifier le conflit, alors qu’il est très complexe. Il faut remonter à l’occupation japonaise (1910-1945), en passant par la séparation de la Corée après la Deuxième Guerre Mondiale jusqu’à la Guerre de Corée pour à peine effleurer le problème. Entre ceci, on peut lire parfois des articles d’auteurs qui semblent souhaiter la réunification du pays.

Depuis la séparation de la Corée, quelques chansons ont été composées sur sa réunification. Les chansons écrites au Nord étaient plutôt dans un but révolutionnaire tandis qu’au Sud, il n’était pas convenable de le faire, jusqu’à récemment.

Corée du NordEn 2004, en Corée du Sud, plusieurs artistes dont Lee Hyori, Se7en, Kim Jong Kook et Shinhwa ont collaboré ensemble pour créer une chanson dans ce sens. When That Day Come a été composée par Choe Chun-yong. Le clip ressemble à We Are The World ou Tears Are Not Enough. Il semble que le titre proviendrait d’un poème de Shim Hun (1901-1936), poète de la résistance.

 

All Star Korea – When That Day Comes

 

En Corée du Nord, on retrouve difficilement des titres sur le Web. En voici tout de même quelques-uns :

Reunification Rainbow

We Are One
 

Glad to Meet You

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s