Greenhouse Academy, une série Netflix pour la famille

Greenhouse Academy

La semaine dernière, j’ai ouvert Netflix sur mon appareil Apple TV. À toutes les semaines, Netflix me propose des choix qui pourraient m’intéresser. Étant donné que je regarde beaucoup de séries de la Scandinavie et de l’Asie, ce sont souvent des séries et des films de ces régions. De plus, Netflix me propose de plus en plus des séries produites par l’entreprise dans divers pays. Mais voilà que cette semaine elle me propose une série américaine pour adolescent. À la base, je regarde peu de télé américaine et de plus, je ne suis pas dans le public visé. La petite famille a regardé et résultat, nous avons aimé.

Greenhouse Academy est une adaptation américaine d’une série télévisée israélienne. Elle met en vedette de jeunes acteurs et actrices peu connus. Le premier épisode débute avec les Woods qui regardent à la télévision la mère de famille s’envoler dans une fusée de la NASA. Mais voilà que la fusée explose! On se retrouve ensuite des mois plus tard alors que les deux enfants Woods entrent dans une école où leur mère a étudié par le passé. À partir de ce moment, les intrigues se succèdent.

Greenhouse Academy n’est pas une révélation, mais réussi quand même à nous surprendre. On peut sentir les débuts de ces acteurs avec des prestations qui ne sont pas toujours égales. Je dirais même qu’il y a un problème de casting dans certains cas. Le déroulement est souvent prévisible et les « effets spéciaux » de science-fiction ressemblent aux années 80. Malgré tout, l’intrigue avec la NASA, la police, les conspirations à la « X-Files », mêlés à cette école digne d’un livre de dystopie, nous tient jusqu’à la fin des 12 épisodes d’environ 25 minutes.

Une série pour la famille!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s